vin bordeaux concours Lépine

Concours Lépine : Médaille d’argent pour CréaWine®

Dans le cadre de la foire de Paris, le concours Lépine qui a lieu chaque année, a récompensé le 8 mai dernier Laetitia Ouspointour, fondatrice de CréaWine®

Chapitres

 

Qu’est-ce que CréaWine® ?

 

 

Profitant du contexte inédit de confinement, Laetitia Ouspointour a décidé de mettre son métier “en boîte” pour rendre l’art de la dégustation et de l’assemblage pour créer son propre vin à domicile. Il offre une expérience d’une heure à la découverte des vignobles bordelais et de ses producteurs.

 

CréaWine® est conçu pour s’adresser aux particuliers mais aussi aux entreprises comme cadeau d’affaires. Cet atelier du vin est développé pour une à quatre personnes, en format digital et en plusieurs langues.

Cet atelier contient :

  • 2 bouteilles de vin bio (une bouteille de Merlot et une bouteille de Cabernet Sauvignon)
  • 2 pipettes réutilisables
  • 2 mini bouteilles personnalisées de 10 cl
  • 2 étiquettes personnalisables
  • 1 guide d’utilisation
  • 1 vidéo d’accompagnement

 

Lauréat du concours Lépine

 

Exposé à la foire de Paris qui se tenait du 28 avril au 9 mai 2022 à la Porte de Versailles, CréaWine® a décroché une médaille d’argent au concours Lépine. Cet évènement récompense depuis 1901 toutes sortes d’inventions et attire indéniablement la curiosité des visiteurs.

Le concours Lépine, c’est aussi là que l’on a inventé le stylo BIC, le presse purée Moulinex ou encore les lentilles de contact.

 

Cette récompense est bien-sûr un bel encouragement pour Laetitia Ouspointour, qui va lancer une levée de fond de 250 000 euros. Avec cette levée, l’activité va réellement démarrer ! Laetitia Ouspointour pourra procéder à d’autres levées auprès de BPI France et de la région.

 

À l’avenir, Laetitia Ouspointour a pour projet de développer sa Start-up. En effet, CréaWine® pourra sûrement se décliner sous d’autres formats (vins blancs, vins hors Bordeaux etc…).

 

Passez votre commande depuis le site internet.

 

Ça vous a plu ? Partagez l'article !