27/06/2019
Juin, c’est le début de l’été. Et l’été c’est synonyme de soleil, de chaleur, de sorties plage mais aussi d’apéritifs en bord de Garonne, en terrasse de cafés ou dans un parc bordelais. Que ce soit accompagné d’un verre de vin rouge, de vin blanc ou de rosé, d’une bière fraîche ou même d’un savoureux cocktail, rien n’est plus agréable que de profiter des longues et douces soirées d’été entre amis ou en famille.
Et la ville de Bordeaux le sait, les bordelais en sont fans !
C’est pourquoi, elle a décidé d’organiser de nombreuses animations pour célébrer ce retour tant attendu par tous et faire vivre le centre ville au rythme du soleil.
En tant que chef-lieu d’une région viticole et oenologique parmi les plus renommées de France et du monde, Bordeaux a, bien évidemment, mis ses vins à l’honneur, et ce, à diverses occasions.
Cette année encore, la ville a vu se profiler les si célèbres et guindées Epicuriales de Bordeaux pour une 25ème édition. Ce rendez-vous tant attendu par les bordelais est l’occasion de se retrouver, parfois autour d’un repas, mais souvent autour d’un savoureux verre de vin. Et même si quelques chardonnays et autres grenaches se faufilent dans les allées, ce sont les vins de Bordeaux qui font unanimité !
En tant que chef-lieu d’une région viticole et oenologique parmi les plus renommées de France et du monde, Bordeaux a, bien évidemment, mis ses vins à l’honneur, et ce, à diverses occasions.
Et pour compléter cette longue semaine gastronomique et oenologique, la ville de Bordeaux a vu pousser la biennale Bordeaux Fête le Fleuve, cette année organisée autour du thème « Les bateaux de la liberté ». Pour l’occasion, de nombreux bateaux venus de tous les horizons sont venus amarrer le long des quais du Port de la Lune. Voiliers, 3 mats, yachts, petits comme grands, ils étaient plus de 600 de Bègles à Bassens.
En parallèle, les passants pouvaient profiter de cette belle vue aux abords des nombreux stands « Bordeaux Fête ses Vins Blancs » disposés sur les quais de Bordeaux, tout le long de l’événement. Vins blancs secs rafraîchissants, moelleux fruités ou encore liquoreux gourmands, tous étaient de la partie et ont ravi les nombreux participants avec plus de 60 000 dégustations de vin enregistrées par le CIVB sur les trois premiers jours seulement.
Admirer de beaux bateaux sous le soleil estival ou dans la douceur d’une soirée d’été, un verre de vin blanc à la main, que demander de mieux ?
Comme vous l’aurez compris, le mois de juin à Bordeaux c’est LE rendez-vous oenologique de l’année !
Pour ceux qui ont raté le coche, cette belle programmation revient l’année prochaine et cette fois-ci avec le fameux Bordeaux Fête le Vin, pour encore plus de découvertes oenologiques et de fun !
