Le Festival de Cannes
Comme dit l’adage : « En mai, fais ce qu’il te plaît ». Alors, pour un mois de mai des plus plaisants et mémorables, cette année, nous avons fais les choses en grand !
Pour concrétiser le prestige et animer ce mois de mai, que diriez-vous d’un détour par le Festival de Cannes ?
DE L’ŒNOLOGIE AU FESTIVAL DE CANNES ?
Plutôt grandiose, n’est-ce pas ?! Mais quel rapport avec le vin et l’œnotourisme me direz-vous ? A première vue, c’est vrai que nous sommes un peu loin des activités œnologiques et œnotouristiques que propose L.O Wine. Eh bien détrompez-vous ! Ce voyage était des plus œnologiques qui soient.
“C’est donc à Cannes, et plus précisément, au Festival de Cannes, que Laetitia a initié les plus grands noms du cinéma aux beaux cépages du bordelais.”
Du 15 au 23 mai, notre chère Lætitia était en mission pour les vins de notre belle région de Bordeaux. Tourisme et vin, voilà les deux mots-clés qui résument ce séjour à Cannes. Et des rencontres aussi…
Emmenée par le CIVB (Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux), notre experte du vin est partie à l’assaut d’une des plus célèbres villes de France et de l’événement annuel qui en fait sa renommée. C’est donc à Cannes, et plus précisément, au Festival de Cannes, que Laetitia a initié les plus grands noms du cinéma aux beaux cépages du bordelais et, plus largement, qu’elle leur a fait découvrir les vins de Bordeaux.
MAIS QUI A-T-ON RENCONTRE ?
Quoi de mieux pour redorer le blason des Vins de Bordeaux que de donner un cours et faire découvrir les vins de notre région de Bordeaux à des célébrités françaises et étrangères ?
Un atelier œnologique à François Cluzet par-ci, un atelier œnologique à Leila Bekhti par-là. Et pour agrémenter le tout, une petite danse avec Léa Seydoux.
Du haut du rooftop du très bel hôtel 3.14, en plein cœur de la splendide ville de Cannes, ou depuis un restaurant sur la plage, les pieds dans le sable, notre experte du vin a su ravir les papilles des connaisseurs œnologiques et charmer celles et ceux qui faisaient leurs premiers pas dans la dégustation de vin.
ET LES MARCHES DANS TOUT ÇA ?
Mais, bien évidemment, entre deux ateliers œnologiques, Laetitia est partie dompter les marches du célèbre tapis rouge du Palais des Festivals et des Congrès, détour obligatoire de ce si bel événement.
Et avec toutes les belles rencontres qu’elle a faites à cette occasion, tant dans le monde du vin que dans celui des personnalités, et avec tous les excellents retours que l’on nous a fait parvenir, c’est autant de retombées œnologiques et œnotouristiques que l’on espère voir se profiler dans les semaines qui arrivent pour notre entreprise de vin.