Trophée de l'œnotourisme

Terre de vin

Chapitres

29/04/2019

Elle l’a voulu, elle l’a fait ! Eh oui, après plusieurs années de dur labeur, L.O Wine est enfin reconnue pour son travail œnologique et son expertise du vin.

Elle s’est vue nominée aux Trophées de l’Œnotourisme dans la catégorie Initiatives Créatives et Originalités ! Et c’est mérité. Ses ateliers Assemblage de vins et Vin & Parfum sont des plus innovants !

Une seul morale est à retenir : tant de travail n’est jamais « vin ».

“L.O Wine est enfin reconnue pour son travail œnologique et son expertise du vin. Elle s’est vue nominée aux Trophées de l’Œnotourisme dans la catégorie Initiatives Créatives et Originalités !”

Mais alors, en quoi consiste exactement ce concours œnotouristique ?

Organisé par le Cluster Œnotourisme de Atout France, qui réunissait pour l’occasion le magazine Terre de Vins ainsi que les acteurs de la filière viticole, les Trophées de l’Œnotourisme ont vu le jour en octobre 2018. Ce concours œnotouristique a pour but principal de mettre en lumière celles et ceux qui travaillent dans la filière viticole, vinicole et touristique et qui luttent au quotidien pour proposer, au plus grand nombre, des offres œnotouristiques toujours plus qualitatives et adaptées à leur public, tant au niveau national qu’international.

Domaines, Châteaux, entreprises œnologiques et même régions viticoles, tous étaient mis à l’honneur lors de ce salon œnotouristique international, afin d’être récompensés pour les efforts qu’ils ont produits au long de multiples années. La récompense, tel était l’objectif du Cluster Œnotourisme de Atout France, organisateur de l’événement, pour cette première édition des Trophées de l’Œnotourisme.

Et la concurrence est rude…

Plus de 350 candidatures ont été déposées auprès du jury et L.O Wine a su tirer son épingle du jeu et être nominée !!

C’est plus de 5 mois après le lancement de l’événement œnotouristique de l’année qu’a eu lieu la remise des prix. C’est ainsi que, le 29 mars dernier, L.O Wine s’est rendue à Paris, au sein des salons du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères pour rejoindre les autres nominés et assister au dévoilement des résultats de la première édition de ce concours œnotouristique. L.O Wine au Ministère, eh oui, elle l’a fait !

Après plus de 350 propriétés viticoles, entreprises œnologiques et régions œnotouristiques étudiées, le dénouement de cette aventure œnologique a été des plus spectaculaires. Ont été attribués : 9 Grands Prix d’Or, 9 Médailles d’Argent et 9 Médailles de Bronze. Et pour finir en beauté, 3 Prix Spéciaux du jury ont également été décernés.

Bien que L.O Wine n’aie reçu aucun prix, c’est fièrement qu’elle a porté haut et fort les couleurs des Vins de Bordeaux et de l’entreprenariat œnologique bordelais dans la capitale française en ce 29 mars, ravie d’avoir vécu cette expérience œnotouristique inoubliable et, rappelons le, d’avoir été nominée aux Trophées de l’Œnotourisme dans la catégorie Initiatives Créatives et Originalités parmi les plus grands noms viticoles et œnologiques de l’Hexagone.

Ça vous a plu ? Partagez l'article !